MENU
Solution GELOS

Rentabilisez et automatisez votre Gestion Locative Sociale.

done Dispositifs IML
done ALT
done Maison Relais
done Résidence Solidaire
done Actions Logement

Facilitez les pacours logements

Tout-en-un et multidispositif, l’application GELOS est un outil puissant de gestion des logements et des ménages dans le cadre de divers dispositifs sous la médiation d’associations. Elle est parfaitement adaptée aux dispositifs IML (sous location, mandat de gestion ou bail glissant), Maison Relais, ALT ou encore Résidence Solidaire, logements diffus, etc...

Visualisez aisément jour après jour l'occupation et la vacance!
GELOS réalise le suivi des dossiers « locataires » et « logements », indique en temps réel l’occupation, génère des synthèses récapitulatives et des éléments statistiques de l’activité par dispositif.
Pérennisez vos données d'activités!
L’archivage permet ainsi de retracer tous les mouvements locataires et de répertorier également les frais et temps de vacance par période dans les logements.
Générez les quittances en quelques clics!
Vous pouvez éditer les quittances de loyer, suivre les paiements et règlements des locataires, les versements effectués par la Caf. Le solde locataire est calculé puis reporté le mois suivant. Les indicateurs de ressources, résiduels et quittancements sont également comptabilisés.
Epargnez de l'attention, automatisez vos rappels et alertes!
GELOS veille en permanence! Il peut vous prévenir par email en cas d’un solde débiteur trop important ou bien peut vous prévenir si un bail arrive prochainement à expiration ou enfin si une convention d’occupation dure trop longtemps.
Gagnez du temps dans la rédaction des relances aux locataires!
Aussi, vos modèles de courriers, relances, attestations, mises en demeure peuvent être intégrés puis générés à la volée au nom du locataire.

économisez du temps de travail!

Nos logiciels sont déployés en mode Saas c’est à dire hébergés sur un serveur en France. Il n'est pas nécessaire de les installer in-situ sur vos postes de travail ou d'investir dans un type d'équipement particulier. Vous y accédez simplement depuis un navigateur Internet et sur n’importe quel ordinateur, tablette et même smartphone. Les frais d’hébergement du logiciel et les sauvegardes sont inclus sans frais supplémentaire.

Voir nos tarifs
Les principales fonctionnalités


Tableau de bord "Occupation"

Visualisez en un coup d’oeil la répartition des logements vides ou loués ainsi que les demandeurs et locataires (entrants ou sortants).
Le listing « locataires / logements » recense les locataires actuellement dans le logement incluant plusieurs informations utiles.


Recherche rapide

Une icône de recherche est disponible dans le menu, elle offre la possibilité de rechercher rapidement un demandeur ou un locataire par son nom ou prénom. Un clic sur la personne souhaitée vous redirigera vers son dossier, les informations de son ménage ou sa situation comptable.


Saisie journalière des dossiers demandeurs et locataires

La saisie initiale ou corrective du ou des demandeurs et locataires est intuitive et facile. Il est possible d’ajouter un conjoint, concubin ou cotitulaire. L'édition des ressources se fait rapidement grâce à une liste préétablie.


Etude et simulation des capacités

Un simulateur intégré permet d’étudier objectivement les capacités d’un demandeur ou d'un futur arrivant en fonction des ressources de son ménage.


Entrée dans le logement par simple « glisser / déposer »

Faire entrer un locataire est un jeu d'enfant il vous suffit de glisser le ménage dans le logement souhaité.


Listing logements et propriétaires

Des tableaux filtrables et personnalisables permettent de faire apparaître en un coup d'oeil toutes les informations importantes de l'ensemble des logements.


Listing locataires

Un tableau filtrable et personnalisable fait apparaître les locataires, demandeurs ou sortants. Vous aurez une vue rapide sur le solde actuel, résiduel, ressources de chaque locataire ou ménage.


Gestion des baux, ajout, suppression des logements

Il est facile et gérer les biens à la location, les loyers et charges peuvent être réévalués, le bail renouvelé ou le logement supprimé.


Dossier logement avec informations détaillées

Chaque dossier logement comprend l'historique des locataires actuels et précédents, le taux d’occupation global, par locataire. En fonction des informations fournies, les frais de vacance à la captation et entre deux occupants sont automatiquement calculés.


Dossier locataire avec informations détaillées

Le dossier locataire récapitule la situation à l’instant « T », le montant du loyer à payer, ses ressources, ainsi que l’historique des règlements effectués et des versements émis par la CAF. Ces informations ne sont visibles que par les utilisateurs habilités.


Suivi de la comptabilité du locataire dans le logement

La comptabilité est calculée suivant le dispositif en place puis archivée sur une période déterminée. Elle donne accès, si l’utilisateur est autorisé, à la trésorerie du ménage mois par mois (solde locataire, résiduel, solde à reporter, quittancement…).


Edition de quittances de loyer

Les quittances de loyer peuvent être générées individuellement ou pour plusieurs ménages. Elles sont personnalisables pour coller à vos modèles actuels et sont exportables en PDF.


Statistiques par dispositif et par période

Estimation des frais de vacance, nombre de logements captés, de ménages logés par période et par dispositif incluant les listings détaillés.


Reporting locataires avec détail comptable

Rééditez en quelques clics le détail comptable d’un ou plusieurs locataire(s) pour une période antérieure.


Reporting logements

Editez une synthèse mensuelle ou annuelle pour un ou tous les logement(s), pour un ou tous les dispositif(s).


Rédaction instantanée de courriers

Une fois vos courriers types intégrés, il vous suffit de sélectionner le ou les destinataires concernés pour les générer automatiquement.


Edition, gestion des régularisations

Les utilisateurs autorisés peuvent consulter les impayés locataires après leur sortie. Cette fonctionnalité offre la possibilité de régulariser et clôturer correctement un dossier.


Alertes email récurrentes

Ces alertes automatiques concernent les soldes locataires débiteurs critiques, les fins de bail proches ou bien les conventions d’occupation qui durent au-delà d’une certaine période.



- ou -